Mike ATANGANA

Mike ATANGANA

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Une délégation composée de leaders d’organisations paysannes locales et de jeunes entrepreneurs membres de la CNOP- CAM s’est rendue dans le sud du Cameroun au cours de la période du 19 au 21 janvier 2023 notamment dans les villes et villages de villages d'Ebolowa, Kye-ossi, Abang-miko'o, Nkomeyang,et de Ngolbang

A l’aube d’une nouvelle année, je souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année. Que 2023 soit une année de prospérité de paix, de santé et de réussite dans nos projets collectifs ou individuels.

L’année 2022 a été pour la PROPAC et ses membres, une année pleine de succès dans la mise en œuvre des grandes orientations de l’organisation mais aussi le renforcement et le développement de partenariat avec différents acteurs. L’année qui commence doit redonner un souffle nouveau pour développer et soutenir les activités prioritaires de la PROPAC.

Je remercie tous les partenaires, les membres du conseil d’administration ainsi que l’équipe du secrétariat de la PROPAC, pour leurs dynamismes et l’esprit de coopération qui a prévalu au cours de l’année 2022.

Je souhaite que l’année nouvelle soit marquée par bien d’autres événements positifs, dans la vie des organisations paysannes en Afrique Central.

KOLYANG PALEBELE

Président de la PROPAC

CNOPCAM LOGO

SIEGE SOCIAL :

Yaoundé – Cameroun (En face du dispensaire de Mvog Ada - Rue Tabi Essomba Numéro 1.252)

ADRESSE : BP 7445 Yaoundé – Cameroun
CONTACT : +237 696975866 /656791263
MAIL : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

SITE WEB : www.cnopcam.org 

 


HISTORIQUE ET RAISON D’ETRE DE LA CNOPCAM


La CNOP-CAM est née sous l’impulsion d’une volonté collective exprimée par des leaders paysans pour prendre en main leur destin au cours de la période de la libéralisation et de l’ajustement structurel,
Début des années 1990 : désengagement de l’Etat du Secteur agricole.
Les OP décident de se prendre en main et de prendre en charge des services que l'Etat assurait auparavant : approvisionnement en intrants, financement de la production, formation, le renforcement des capacités des producteurs, commercialisation, etc.

Dans le cadre de financement de la mise en œuvre du Farmers' Organizations for Africa, Caribbean and Pacific- fo4acp à travers la PROPAC, Le président du Conseil National de Concertation des Producteurs Ruraux du Tchad - Cncprt KOLYANG PALEBELE, Madame ALKHAYE KHALIL présidente du Groupement pour le Développement des Produits Laitiers et Madame MANEGUE OUSMAN présidente de la Coopérative des organisations des femmes vendeuses de poisson, ont signé les accords de financement.

Page 1 of 5
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…