La 3eme Assemblée Générale ordinaire de la PROPAC s’est tenue le 23 mars 2017 à Mfou/Yaoundé au Cameroun en marge de la conférence régionale sur l’agriculture familiale et l’agribusiness en Afrique centrale sur le thème principal : construire avec les jeunes. Cette rencontre statutaire avait pour  but de permettre à l’institution de prendre des décisions pour sa consolidation et son développement dans la perspective 2025.

C’est dans ce cadre du respect des textes statutaires qui régissent le fonctionnement de la plateforme régionale qu’a eu lieu  le renouvellement de ses organes de gouvernances. À cette occasion, NATHANAEL BUKA MUPUNGU a été élu Président du Conseil Régional d’Administration (CAR) pour un mandat de 04 ans et la Vice-présidence est occupée par KOLYANG PALABELE du Conseil National de Concertation des Producteurs Ruraux du Tchad (CNCPRT).

Le porte-parole national de la Confédération Paysanne du Congo a été porté à la tête de l’institution régionale par ses pairs au terme d’un processus électoral tels que prévu par les textes. Il remplace de ce fait S.E Mme Elisabeth ATANGANA Ambassadrice Spéciale de la FAO pour les Coopératives, Présidente de la Concertation Nationale des Organisations Paysannes du Cameroun parvenue au terme de son mandat. 

DSCN2198