Consultation des femmes rurales sur les questions de droits fonciers en Afrique

Publication : Aoû 16th, 2018

DSC 0486 resultat

La visite a eu lieu le 24 juillet 2018 auprès des femmes de Nkolmefou1(Nsimalen) une localité du département de la Mefou-Afamba situé à 30 km de Yaoundé. Il était question d’évaluer le niveau connaissances des femmes rurales sur les questions concernant leurs droits fonciers en vue de permettre l’élaboration d’une fiche pour le suivi systématique de l'application des instruments relatifs aux droits fonciers des femmes élaborés sous l’égide de l'Union africaine.

DSC 0468 resultat

L’activité se déroule dans le cadre de la mise en œuvre du programme #WIDGRA (Droits fonciers des femmes pour un développement et une croissance inclusifs en Afrique) Le consortium composé de : Oxfam , Plateforme Régionale des Organisations Paysannes d'Afrique Centrale #PROPAC et The Institute for Poverty, Land and Agrarian Studies (PLAAS).

DSC 0478 resultat

Une initiative concertée qui a pour but de permettre aux organisations de la société civile du Cameroun, Éthiopie, Kenya, Malawi, Mozambique, Afrique du Sud, Togo et de la Tunisie de contribuer à une meilleure application des droits fonciers des femmes à travers le continent africain.