Chaine de Solidarité d’Appui aux Actions Durables Developpement

Publication : Fév 05th, 2018
Vive la solidarité paysanne !
  
IMG 5050
 
Les populations d’Endoum village situé à 9 km de MFOU chef-lieu du département de la MEFOU-AFAMBA dans la Région du Centre au Cameroun ont accueilli avec joie le nouveau point offert par une organisation membre de la CNOP-CAM, la  CHASAADD-M (Chaine deSolidarité et d’Appui aux Actions Durables de Développement) grâce à son partenariat avec l\'antenne de France (CHASAADD-France) et l’appui technique du Projet Eau Potable d’Otelé (PEP) 
« Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous. Nous sommes très contents nos cœurs surabondent de joie une joie immense une joie ineffable » a déclaré Mme veuve Pauline MBARGA porte parole des populations d’Endoum, Présidente du comité de gestion du puits d’eau potable au cours de la cérémonie d’inauguration le 10 avril 2014. En présence de S.E Mme Elisabeth ATANGANA promotrice de la CHASAADD-M/ Ambassadrice Spéciale de la FAO pour les Coopératives et du Maire de la communauté urbaine de Mfou M. Roger BELINGA
« Le problème d’eau dans notre village est crucial et voir mortel il se fait ressentir au niveau de toute les catégories de population particulièrement pour les femmes et les enfants. Jusqu’ ici nous n’avons eu de cesse de tout faire pour trouver une solution à ce manque d’eau. Nous avons essayé d’aménager la seule source d’eau naturelle du village en vain. Nous voulons aujourd’hui remercier la CHASAADD-M d’avoir transformé nos rêves en réalité. MERCI ! MERCI ! MERCI ! MERCI ! ». Cette œuvre est l’un des résultats concrets liées aux objectifs poursuivis par la CHASAADD- M dans la lutte contre la pauvreté et l’assainissement des conditions de vie et d’hygiènes des populations rurales. Grace à la mobilisation des donateurs en France, ce puits est l’exemple concret de la durabilité de la solidarité paysanne France- Cameroun.