WhatsApp Image 2019 11 05 at 11.27.50

En sa qualité de membre de l’Alliance Africaine pour la Souverainté Alimentaire (AFSA), la PROPAC prend part à la Conférence Régionale sur l’Agroécologie pour la résilience climatique, qui se tient les 5 et 6 novembre 2019 à Addi-Abeba en Ethiopie.

 

WhatsApp Image 2019 11 05 at 09.31.39

Les travaux vont permettre de :

- Mettre en évidence les meilleures pratiques agro écologiques pour lutter contre le changement climatique, améliorer la fertilité des sols, accroître la productivité et assurer la nutrition et la santé.

- Mettre en valeur les résultats de la recherche démontrant la valeur socio-économique et écologique de l'agro écologie. Notamment la recherche liée à la résilience climatique, à la fertilité des sols, à la productivité, au développement technologique participatif et sensible au genre, et à la main-d'œuvre

- Explorer les espaces politiques liés à la résilience de l'agriculture au changement climatique.

- Identifier les principes et les lignes directrices pour un processus efficace de mise à l'échelle de l'agro écologie pour la résilience au changement climatique.

Le message de la PROPAC à cette importante rencontre est d’insister sur le rôle clé des petits producteurs agricoles et spécifiquement le rôle des femmes rurles et des jeunes dans la résilience au Changement climatique grâce à des bonnes pratiques et à des connaissances ancestrales qui doivent être reconnues et valorisées dans le cadre des synergies développées entre parties prenantes. La PROPAC est représentée à ces assises par Mme ATANGANA Joséphine, Chargée de Programmes,Expert Genre et Entrpreneuriat.

WhatsApp Image 2019 11 05 at 14.12.48